Développement web de la plateforme communautaire Epidemium: www.epidemium.cc
Né du partenariat entre le laboratoire communautaire La Paillasse et Roche, Epidemium est un programme inédit à la croisée de deux disciplines, l’oncologie et l’épidémiologie. L’originalité de l’approche de La Paillasse et de Roche réside dans l’analyse de données ouvertes de nature diverse et de sources multiples.
La Paillasse
L’enjeu pour le laboratoire communautaire ouvert La Paillasse est de mutualiser et distribuer les ressources nécessaires à la concrétisation des projets du data challenge Epidemium : “À l’ère de l’intelligence collective et décentralisée, il n’y a pas de monopole pour les grandes idées”, souligne Thomas Landrain, co-fondateur de la Paillasse.
Roche
“L’étude des mégadonnées ouvertes est un champ de recherche passionnant. En tant qu’acteur de l’innovation en santé, notre ambition est de réinventer une nouvelle forme d’épidémiologie du cancer, pour en faire un véritable outil au service d’une médecine prédictive et préventive”, explique Isabelle Vitali, directrice de l’innovation et du développement des partenariats de Roche Pharma France.
3DO2, en partenariat avec la société coords, a réalisé l’application communautaire d’Epidemium. Nous avons été en charge des spécifications, du suivi du projet, du développement technique et ergonomique de l’application, et du déploiement de l’application le Jeudi 5 Novembre 2015 à 20h, jour de lancement du Challenge4Cancer.
3DO2 continue de s’inscrire dans le projet, avec la prise en charge de la maintenance correctif et évolutive, ainsi que de l’infrastructure.
Pour répondre aux délais serrés, 3DO2 a mis en place une méthodologie réactive basé sur les principes d’AGILE et de pragmatisme, appuyé par une équipe expérimentée.